Collecte et destruction d’archives

Lundi, décembre 6, 2010 @ 03:12
michel

Destruction d’archives

DESTAR s’adresse à toutes les entreprises désireuses de trouver une réponse adaptée à leur problème de traitement d’archives papier, pour la destruction de documents (broyage) ou pour la valorisation matière, sachant que dans ces deux cas, le papier sera recyclé.

Nos services assurent  intégralement  la récupération et le traitement de vos papiers depuis la manipulation, le transport, le tri, le broyage et le recyclage de la matière en centre de tri agrée.

L’engagement professionnel de la société DESTAR vous permet de bénéficier de l’assurance d’une prestation de qualité. Le mode d’élimination de ces déchets est innovant et bénéficie de toutes les normes et certifications nécessaire.

Notre prestation consiste à collecter toutes les archives déterminées avant la prestation.

Nous nous chargerons :

  • De collecter et de manipuler les archives à détruire depuis leur rayonnage.
  • De les charger dans un véhicule de type fourgon de  petite ou grande capacité.
  • De les acheminer vers le centre de traitement, en vue de leurs destructions.

La confidentialité de vos archives est primordiale. De la collecte, au transport à la livraison via le papetier recycleur, tout en optant pour nos services de destruction certifiée. L’ensemble de notre procédé est sécurisé dans toutes les étapes pour vous garantir la confidentialité totale de vos archives usagées.

Les archives papiers récupérées dans votre établissement seront directement acheminées en centre agrée en vue d’une destruction conforme à la réglementation.

L’utilisation d’un broyeur à la norme européenne DIN 32757 permet de sécuriser au maximum et de réduire les possibilités de fuites des données archivées.

Les agents DESTAR formés à la collecte d’archives seront dédiés exclusivement à cette prestation en tenant en compte des impératifs horaires.

Un document sera rempli à chaque passage par notre agent de service et signé par votre agent d’accueil mentionnant la date, le nom de la Ste,  la nature des déchets etc.…

Une fois toutes les archives collectées, elles seront acheminées, broyées, traitées et recyclés en centre de tri agrée conformément au décret 94-609 sur le recyclage des matières industrielles.

Sur le centre de traitement, tout papier à détruire est stocké de façon temporaire à proximité du broyeur-déchiqueteur. Les différents flux de papiers sont triés afin d’en sortir les matières impropres et sont mélangés. Ils passent au broyeur et sont ensuite mis en balles.

Le but d’une destruction de documents par broyage et de rendre le papier non exploitables.

La coupe droite des documents (coupe verticale du papier dans le sens de la longueur) les rend illisible. On parle de destruction conventionnelle de niveau 2.

Dans les faits, les papiers sont déchiquetés entre 4 et 8 morceaux par feuille.

Il est jumelé avec une presse à balles qui conditionne les matériaux obtenus

Les balles sont ensuite expédiées en camion fermé vers les usines consommatrices où les papiers seront recyclés à 100%.

Vous recevrez un certificat de destruction de vos papiers confidentiels avec la facture correspondante à la prestation à chaque fin de mois.

Cette organisation à pour but d’intégrer une démarche similaire aux différentes certifications existantes aujourd’hui.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.


DESTAR Marseille - Collecte et recyclage des papiers de bureaux - Destruction d'archives confidentielles, Destruction de documents confidentiels